11 Déc

IPL Epilation

IPL

Définition de la lumière pulsée

La lumière pulsée ou IPL (Intense Pulsed Light) remplace actuellement de plus en plus le laser dans de multiples indications.
Le traitement par lumière pulsée est non agressif, indolore et totalement sécurisé.
Le principe est d’utiliser une lampe Flash diffusé sur la peau à travers un gel.
Le faisceau contient des photons qui sont absorbés par un « chromophore », c’est-à-dire une substance qui absorbe la longueur d’onde de même couleur.
Ceci provoque une augmentation brutale de chaleur qui va déclencher la destruction de la cible. Celle-ci peut être la mélanine du poil ou de la tache brune, l’hémoglobine des taches rouges (rubis ou couperose).
La chaleur peut aussi déclencher une stimulation du collagène qui va entrainer une photo réjuvénation ou photo rajeunissement.

 

Réjuvénation a la lumière pulsée

 

Indications

L’aspect général d’une peau qui commence à vieillir est avant tout lié à l’accumulation d’expositions solaires et à la pollution (air, tabac) et touche des personnes de plus en plus jeunes (culture du soleil) et notamment les peaux claires.

Le traitement indiqué pour le visage, le décolleté et le dos des mains intervient en cas de
· Teint brouillé et terne
· Lentigos et taches de rousseur
· Grain de peau rugueux, peau fripée
· Ridules et perte d’élasticité
· Couperose
· Cicatrices

Bénéfices

Le teint est unifié, la peau est lumineuse. Les taches brunes sont effacées, les petites imperfections, ridules, rougeurs et vaisseaux dilatés sont estompés. La texture de la peau est plus tonique et plus lisse.

Résultats

Le coup d’éclat est immédiat. L’effet rajeunissant est naturel et les résultats progressifs sont optimaux au bout de 1 à 3 mois. Selon le degré d’altération de la peau, le traitement comprend 2 à 4 séances à intervalle de 4 semaines.

Que faire après le traitement ?

La peau est rouge très passagèrement. La reprise des activités peut être immédiate.
Les résultats sont durables, surtout si l’on prend soin de sa peau (protection UV, hydratation et soins cosmétiques de qualité).
Une séance de IPL est également recommandée tous les 6 à 12 mois pour entretenir les résultats.

Laisser un commentaire