09 Mar

Massage de Breuss

C'est une technique de massage manuelle, très douce, elle vise à soulager les tensions nerveuses localisées au niveau de la colonne vertébrale, le massage de Breuss, technique efficace de thérapie manuelle créée en 1980 par: Monsieur Rudolph Breuss, naturopathe d’origine autrichienne.

Massage de Breuss

Explications

C’est une technique de massage manuelle, très douce, elle vise à soulager les tensions nerveuses localisées au niveau de la colonne vertébrale, le massage de Breuss, technique efficace de thérapie manuelle créée en 1980 par: Monsieur Rudolph Breuss, naturopathe d’origine autrichienne.

Basé sur des mouvements fluides, ce type de massage doux, délicat et énergétique a pour but la régénération des disques intervertébraux. La massothérapeute vise à stimuler une partie définie située le long de la colonne vertébrale, en particulier dans la partie du sacrum, pour réguler son appareil moteur. L’objectif est d’amener le corps à se détendre afin de soulager les tensions nerveuses qui se trouvent au niveau de la colonne vertébrale et des muscles environnants.

Le massage de Breuss est conseillé pour soulager les douleurs au niveau du dos dues à la fatigue. Grâce à une application d’huile de millepertuis, il procure un bien-être général, une grande sérénité et un calme absolu au massé. Il favorise la mobilité des mouvements, réactive la circulation sanguine et énergétique et assouplit les muscles de manière optimale.

Extrêmement efficace, cette technique est le traitement idéal pour les dysfonctions dans la zone de la colonne vertébrale et ses périphériques, elle permet également d’éliminer la migraine et le stress. Le massage de Breuss se passe en plusieurs étapes. Pour commencer la séance, la praticienne verse de l’huile de millepertuis sur la partie à masser. Avec des mouvements doux, il commence à palper les différentes régions du dos, le long de la colonne vertébrale, La massothérapeute enchaîne ensuite par de légères pressions effectuées en profondeur avec la paume de la main, jusqu’au niveau du coccyx pour soulager les douleurs dorsales.

Méthode qui agit à la fois sur le physique et le mental., en effet, elle permet de briser les blocages psycho corporels. Massage pour le dos, pour les femme enceintes, dure 1 heure (particulièrement indiqué pour les femmes enceinte, libérant tensions et douleurs dorsale.